Vue d'ensemble
À propos de nous
L’essentiel : création nouveau poste
-
Localisation : Briançon
-
Contrat : CDI
-
Salaire : 55 000 € – 45 000 € brut annuel
-
+ Primes : Part variable équivalente à 4 à 5 mois de salaire supplémentaires
L’entreprise
Notre client est un acteur reconnu en maîtrise d’œuvre TCE, intervenant sur des projets à forte technicité en milieu montagnard. Référent dans l’univers des stations de ski, il conçoit et pilote des aménagements durables et innovants, alliant technicité, respect du territoire et qualité d’exécution.
L’agence de Briançon recherche un Chargé d’Affaires VRD pour renforcer ses équipes et piloter la conception et la réalisation d’aménagements en station, dans un environnement aussi stimulant que privilégié.
Pourquoi les rejoindre ?
-
Un rôle central sur des projets techniques d’envergure
-
Un environnement humain et stable avec un turnover très faible
-
Une rémunération attractive incluant une part variable importante (jusqu’à 17 mois de salaire/an)
-
Un cadre de vie unique au cœur des Alpes
-
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
-
Un réel accompagnement de la direction, accessible et impliquée
Mission
Vos missions
En tant que Chargé d’Affaires VRD, vous serez responsable du pilotage complet des projets d’aménagement en station de ski, depuis les phases d’études jusqu’à la livraison des travaux.
Conception et études
-
Participer à la définition des solutions techniques avec les maîtres d’ouvrage
-
Piloter la production des documents techniques : plans, pièces écrites, estimations
Suivi de réalisation
-
Suivre les chantiers jusqu’à la réception, en lien avec les entreprises
-
Contrôler la qualité des travaux, le respect des délais et des coûts
-
Assurer la coordination des différents intervenants
Relation client et développement
-
Être l’interlocuteur principal des maîtres d’ouvrage publics ou privés
-
Identifier de nouvelles opportunités en lien avec les acteurs locaux du secteur montagne
-
Participer à la réponse aux appels d’offres
Lien avec le siège
-
Assurer la continuité technique et organisationnelle avec l’équipe basée à Aix-en-Provence
-
Participer à l’amélioration continue des méthodes et outils de travail
Profil
Ce poste s’adresse à un(e) professionnel(le) autonome, rigoureux(se) et passionné(e) par les projets d’infrastructure en milieu montagneux.
Formation et expérience :
-
Formation technique en génie civil, VRD, ou aménagement du territoire (Bac+2 à Bac+5)
-
Une expérience confirmée (minimum 3 à 5 ans) en suivi de projets VRD, idéalement en maîtrise d’œuvre ou bureau d’études (entreprise ok avec connaissance conception)
-
Une bonne connaissance des enjeux liés à l’aménagement en montagne est un réel atout
Compétences techniques :
-
Maîtrise des normes et réglementations liées aux travaux VRD
-
Aisance dans la lecture de plans, rédaction de CCTP, DPGF, et dans le chiffrage
-
Maîtrise des outils de CAO/DAO (AutoCAD Civil 3D, Covadis ou équivalent)
-
Capacité à suivre un chantier, dialoguer avec les entreprises et coordonner les différents intervenants
Qualités humaines :
-
Esprit d’équipe et excellent relationnel
-
Capacité à s’organiser, à prendre des initiatives et à gérer plusieurs projets en parallèle
-
Sens des responsabilités, implication et autonomie dans les missions confiées
-
Intérêt marqué pour le travail en milieu montagnard et ses contraintes spécifiques (altitude, climat, saisonnalité)